C'est en 2008 que les premières boîtes à outils voient le jour. Les prototypes sortent des usines Sortimo, le leader mondial du marché concernant l'aménagement de véhicules, des systèmes de sécurisation des charges et des solutions de transport mobiles.
Un brevet est déposé pour développer un nouveau secteur d'activité.
Dès la création des premières mallettes, la demande explose. Sa commercialisation vit un véritable succès.
A partir de 2010, les boîtes à outils L-BOXX attirent l'attention de grandes enseignes d'outillage. Ils collaborent pour offrir aux utilisateurs une protection fiable pour ranger tous leurs équipements.
Au fil des années, de nouvelles gammes sont proposées comme la LT-BOXX ou la L-BOXX Mini. Il faut savoir que toutes les différentes gammes existantes sont compatibles les unes et les autres. Les acheteurs peuvent alors entièrement personnaliser leurs mallettes en fonction de leurs besoins.
Grâce à la réussite et à la renommée de la marque, le groupe BS system sont leader du marché, dans le secteur des systèmes de rangement et du conditionnement haut de gamme.
L'innovation L-BOXX est devenu un véritable succès mondial. En conquérant de nouveaux marchés ils s'allient avec de nouveaux distributeurs.