La société Air Liquide a vu le jour en 1902 par Georges Claude et Paul Delorme, deux inventeurs et visionnaires français. Très rapidement, l'entreprise est monté en puissance et s'est lancée en bourse afin de pouvoir mieux se développer. Ainsi en quelques années seulement la société à la base simple fournisseur d'oxygène pour le milieu hospitalier c'est très rapidement imposée en tant que vrai spécialiste de la santé, et par la suite de l'industrie et la soudure.
Au travers des décennies passées Air Liquide à subit différentes crises économiques et technologiques mais malgré cela l'entreprise à toujours su s'en relever et répondre aux demandes très exigeantes de ses clients à travers le monde. En 2018 Air Liquide a atteint le summum de son ascencion avec le rachat du géant américain Airgas qui lui a ainsi permis d'être présent sur l'ensemble des segments du marché du gaz. Grâce à ce rachat Air Liquide annonçait en 2019 avoir pris un an d'avance sur ses projections de chiffre d'affaires, atteignant alors les 300 millions d'euros.
Air Liquide est aujourd'hui leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie, la santé et la soudure. L'entreprise est présente dans plus de 75 pays et compte près de 64 500 collaborateurs dans le monde entier. Chaque année Air Liquide sert plus de 3.8 millions de clients et de patients.
Air Liquide cherche constamment à offrir les meilleurs produits, solutions et services à ses clients, grâce à l'innovation et la performance.