En 1649, Peter Thorwöste se lance dans la production de fonte et des produits forgés dans un petit village finlandais nommé Fiskars. Son entreprise devient bientôt réputée pour la haute qualité de ses produits en acier.
En 1967 Fiskars lance ses ciseaux à anneaux orange iconiques, pionnier d’un processus de fabrication révolutionnaire, avec des anneaux ergonomiques et des lames innovantes qui offraient une précision, un confort et une durabilité de loin supérieurs à ce qui existait. aujourd’hui un incontournable dans les foyers du monde entier, les ciseaux à anneaux orange sont symboliques de l’engagement de Fiskars pour une qualité exclusive et un design innovant.
Aujourd’hui une des plus anciennes sociétés du monde occidental, Fiskars est devenu un groupe international, présent dans plus de 40 pays sur 4 continents.
les racines et l’âme de l’entreprise sont toujours profondément ancrées dans le village de Fiskars, situé à quelques dix kilométres du site de fabrication des outils de jardin qui applique des normes historiquement strictes de qualité en Finlande.
Les outils de jardin Fiskars sont ergonomiques, légers et en même temps puissants. ils sont conçus pour réduire l’effort et la fatigue, et pour assurer à ses utilisateurs à la main verte l’expérience ultime de jardinage dans notre mode de vie actuel trépidant : moins d’effort requis signifie plus de temps pour profiter !
Fiskars connaît une croissance régulière de sa part de marché, positionnée comme une marque phare avec une présence globale ; numéro 1 en outils à main de jardin en amérique du nord, en australie et dans une grande partie de l’europe.