Les postes à souder MIG-MAG vont vous permettre de générer un soudage semi-automatique. Les postes à soudure MIG utilise un gaz neutre (argon ou argon + hélium) qui ne réagit pas avec le métal fondu contrairement aux postes à soudure MAG (mélange d’argon avec du dioxyde de carbone et de l’hydrogène en proportion variable selon les métaux à souder). Le gaz va être injecté continuellement sur l’arc dans le but d’isoler totalement le métal en fusion de l’air ambiant.
Le poste soudure MIG ou MAG utilise la chaleur de l’arc électrique qui jaillit entre la pièce et l’extrémité du fil.
Les postes à soudure MIG ou MAG sont utilisé pour l’assemblage de l’acier, de l’inox et de l’aluminium (mobilier métallique, ferronnerie, serrurerie, réservoirs, châssis alu…) mais également pour la réparation automobile (carrosserie, échappement …)
- Rentabilité du procédé
- Vitesse très élevée en soudage
- Taux de dépôt de métal élevé
- Possibilité de soudage dans toutes les positions
- Pas de décrassage du laitier
- Procédé automatisable et utilisé en robotique
- Longueur possible d’un cordon sans point d’arrêt très important
- Plage d’épaisseurs de soudage très importante
- Contrôle relativement aisé de la pénétration en régime de court-circuit
- Aspect de cordon correct
Vous recherchez un poste soudure MIG MAG, vous êtes au bon endroit ! Outiland.fr est un partenaire privilégié du plus important fabriquant de poste soudure électrique au monde, Air liquide Welteam. Nous vous proposons un large choix de postes à souder MIG MAG et de postes à souder MIG sans Gaz afin de vous initier au soudage semi automatique de l’acier sans gaz.
Nous restons à votre écoute pour tous renseignements au 03.84.66.39.14 ou par email : contact@outiland.fr
Consultez aussi :