IMER France assure la distribution des produits du groupe sur le marché français.
L'entreprise est créée en 1962 sous le nom des établissements FOSSA père et fils. Ils ont assuré la distribution des compresseurs ROTAIR en France. En 1967, un accord de distribution a été signé avec les sociétés italiennes Bencini&Salvadori pour fabriquer des bétonnières et Cobi pour les treuils.
Ces trois entreprises fusionnent en 1974 et créent le groupe italien IMER : Industrie Macchine Edili Reunite.
Du côté français, les établissement FOSSA prennent le nom d'IMER en 1981 et devient la première filiale de ventes à l'étranger du groupe.
Au fil des années et de recherches et développements, en 2001, IMER Group obtient la norme ISO 90001, assurant la qualité du service à ses clients. En 2024, le groupe appuie et affirme son engagement envers la durabilité des produits avec l'obtention de la norme ISO 14001.
Imer élargit de plus en plus leurs gammes de produits. En 2013, le groupe rachète la société WORMS, spécialisée dans la construction de groupes électrogènes, groupes de pompages, motopompes, NHP et importateur des moteurs Robin-Subaru en France. En 2018, suite à la disparition de Robin-Subaru, IMER Group développe sa propre marque, EX-WORMS.