Cette entreprise de brosserie a vu le jour à Paris en 1889 par M. CARDOT Ernest.
Elle a joué un rôle précurseur et important dans le domaine de la brosserie métallique et industrielle, notament lors de la première guerre mondiale.
Grâce au développement et aux opportunités saisies au fur et à mesure des années, plusieurs brevets et diplômes ont été déposés.
En 1892, la société s'installe en Haute-Saône. En 1935, elle est en voie de nouvelle extension grâce au lancement des machines à brosses.
En 1943, un parent de M.CARDOT lui succède, M. CHAINARD André. En 1954, l'entreprise est transférée à Chalon-sur-Saône. Le siège se trouve actuellement dans cette ville.
En 1982, son fils reprend la direction de la production. Il a su aquérir une solide expérience dans plusieurs entreprises françaises et à l'étranger et à travers son diplôme d'ingénieur EEMI à l'école Violet à Paris.
L'usine fait 3200m² et emploie 12 personnes. La gamme de fabrication comprend de nombreuses familles, avec des modèles et matières différents :
La société travaille une clientèle variée : quincaillers, fournisseurs industriels, grandes surfaces de bricolage, industries mécaniques, automobiles, agroalimentaires ...
Chaque mois, 300 000 produits sont distribués, la plupart en France. Le chiffre d'affaire est en constante évolution. L'entreprise MFBI est dynamiqye et ouverte sur différents marchés. Elle offre chaque jour des produits de qualité professionnelle à des prix compétitifs.