Aujourd’hui plus que jamais, les questions environnementales et sociétales sont au cœur des préoccupations des Français et c’est normal ! En achetant sur un site e-commerce vous avez le droit de connaître les engagements de cette entreprise mais également de savoir comment votre argent va être investi.
Quand il n’est pas géré correctement et durablement, le domaine du e-commerce est l’un des plus polluants au monde. Difficile à imaginer qu’en effectuant une simple visite sur un site internet nous puissions émettre autant de CO2 et pourtant c’est bien le cas. En 2019 une étude a montré que le géant américain leader de l’e-commerce dans bien des pays avait une émission de CO2 équivalente à celle de la Bolivie, sois plus de 8.87 millions de tonnes de CO2 !
Le facteur le plus polluant dans le e-commerce est bien évidemment celui des services de livraison et tout particulièrement les services express qui nécessitent des lignes de collecte beaucoup plus courtes que des poids lourds ou des bateaux.
Bien que nous soyons une petite entreprise, nous nous soucions beaucoup de notre impact sociétal, environnemental, éthique et économique et c’est pour cela que nous avons fait le choix de nous imposer des règles de recyclage et de développement en stricte adéquation avec nos valeurs.
Nos différentes implications sociétales font de nous ce que nous sommes et ne sont par ailleurs qu’à leur début, nous souhaiterions dans les années à venir nous engager davantage dans le milieu associatif et environnemental et ainsi devenir un exemple de responsabilité sociétale.